About me

La marque Miss Briquet a été créée il y a fort longtemps ! du temps où les femmes et les hommes étaient tous élégants ! Mademoiselle Blanche Briquet modiste de son état a laissé a sa petite fille, des tissus, des rubans, du beau papier, le goût des belles matières, la curiosité et l’ingéniosité !

Cette grand-mère lui a laissé en héritage une belle Terre, un œil lumineux, une envie de créer. En 2007, la petite fille a grandi. Après des études musicales, un parcours dans le monde de la culture et de la communication, puis en maison d’édition jeunesse, elle se souvient des moments d’émerveillement partagés avec sa grand-mère maternelle, du miroir et de la marotte laissés par sa grand-mère lorsqu’elle est partie rejoindre le paradis.

En 2007, un œil ouvert, les aiguilles à la main et Miss Briquet renaissait de ses cartons ! avec une collection de chapeaux, que des pièces uniques et intemporelles qui signent avec élégance et naturel l’allure de chaque femme, composées avec de belles matières matières et des formes extraordinaires !

Elle travaille à Paris et dans les grandes capitales, elle participe en tant qu’invitée au salon Première Classe à Paris, expose dans des belles galeries d’art. En 2009, elle reçoit une distinction et une reconnaissance avec la Mention Spéciale au prix SEMA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

En 2012, elle lance la création d’une collection toute nouvelle d’accessoires élégants « Les Clickettes », des petites coiffes montées sur pince que l’on peut accrocher soit sur les cheveux, sur un bandeau, mais aussi sur un sac à main, sur une veste, sur un chemisier, sur un manteau et même sur une abat-jour !

Toutes ses créations sont confectionnées à la main, avec des jolis matériaux choisis avec soin. On retrouvera du buntal, de la soie, des perles, des rubans, des plumes, des perles, mais elle utilise également du kevlar, une fibre légère, résistante et qui est utilisée pour la réalisation des voiles des bateaux. Elle participe également à des collaborations et créations de marques de vêtements, d’accessoires…

Les années passent, Miss Briquet prend le temps de s’occuper de sa fille et suite à une formation en théologie et pastorale, elle souhaite recentrer son travail de design tout autour de l’évangélisation et dans le respect de notre Maison Commune. Miss Briquet est toujours à la recherche de la Beauté dans la vie du quotidien, elle met de la joie dans son quotidien, cherche à vivre ses rêves. Elle reprend ses crayons, ouvre des carnets d’idées, regarde autour d’elle. Elle a envie de partager de nouveau ses créations avec les autres !

Mademoiselle Blanche Briquet

Miss Briquet partage ses trésors « Vegetal Design » sous la marque Catholife, The Creation Shop, une maison d’édition de carterie et d’objets religieux.

C’est une collaboration toute particulière et le lancement d’une ligne de carterie, d’objets en écho à l’encyclique Laudato Si’ du pape François.

Vous retrouverez sur catholife.com des cartes pour les jours qui passent, des cartes pour les fêtes religieuses, des cartes pour accompagner le chemin de la foi. Elle propose aussi des objets, des couronnes, croix, jardins en fleurs préservées, séchées et stabilisées pour éveiller notre quotidien.

Au printemps prochain, Miss Briquet travaillera et proposera une nouvelle gamme d’accessoires en fleurs préservées pour les mariages, communions, ce sera comme un clin d’œil à sa chère grand-mère qui l’accompagne de là-haut chaque jour qui passe !